Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Clair Voyants sur la scène de l’Unadev de Pau

L’association Unadev de Pau a accueilli le groupe Clair Voyants, pour un moment de lutte contre l’exclusion des personnes déficientes visuelles en musique.

Clair Voyants
Le groupe Clair Voyants s'est produit dans les locaux de l'association Unadev à Pau (DR).

Le groupe musical les « Clair Voyants » s’est produit sur la scène de l’Unadev de Pau, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, dans le cadre de Mars Attaque, le mois contre toutes les discriminations organisé par la ville de Pau. Tout commence en 2018 lorsque Jérôme Perret, déficient visuel et adhérent à l’Unadev de Pau, participe à un atelier de musicothérapie. Dans ce cadre, il est sollicité pour composer la musique d’un conte écrit par Gérard Van Ackere, un autre bénéficiaire de l’association. De cette collaboration naîtra donc le conte « Rêverie Extraordinaire » création originale et féérique auquel participeront d’autres adhérents de l’Unadev.

Cette expérience enrichissante aura donné l’idée de création d’un groupe en 2019, au gré des rencontres humaines et musicales, baptisé « Les Clair Voyants ». L’originalité et la force de cette formation est qu’elle est composée de personnes voyantes, mal voyantes et non voyantes. Les influences du groupe sont très variées, plutôt Pop New Wave, mais prennent avant tout racine dans les parcours et les goûts des quatre membres : Jérôme Dachary à la guitare électrique de Pau, Jean-Luc Arros violoniste et guitariste de Laruns, Jean-François Pouquet bassiste d’Orthez et Jérôme Perret aux claviers et à la direction musicale, de Pau. Saluons également la présence de Bernard Perret à la technique et prise de son.

Un concert contre les discriminations
C’est dans le cadre de «Mars Attaque», le mois contre toutes les discriminations, que le groupe des Clair Voyants s’est produit en concert dans les locaux de l’Unadev à Pau devant une salle comble. Valérie Malassenet, Responsable du centre Nouvelle Aquitaine de Pau a remercié le public venu nombreux et salué la présence de Sylvia Gonzalez, chargée de mission handicap à la Mairie de Pau. Puis les artistes ont pu se mêler aux spectateurs, bénévoles et salariés de l’association autour d’un buffet, moment de convivialité qui a clôturé cette soirée musicale très réussie. Une belle initiative de l’Unadev de Pau qui lutte contre l’exclusion des personnes déficientes visuelles et s’inscrit donc pleinement dans l’objectif de «Mars Attaque».

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Unadev #UnadevPau #Pyreneesinfo #PyreneesinfoPau #Pyreneesinfos #Association #LeCoindesAssos #handicap #MarsAttack #Discrimination

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :