Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Léo Chatard, vice champion de France

A l’occasion des Championnats de France de la Défense à Lyon, Léo Chatard a ramené un titre de vice-champion de France au sein du Tarbes Nautic Club.

Tarbes Nautic Club
De belles performances pour les nageurs du Tarbes Nautic Club, comme celle de Léo Chatard (à droite) aux Championnats de France de la Défense (DR).

Le club de natation de Tarbes souffert de la pandémie avec de grandes pertes d’effectifs. Le staff technique du Tarbes Nautic Club, avec le nouveau président Bruno Rouanet, fait le maximum pour reconquérir un nombre d’adhérents importants, preuve en est des compétitions départementales avec une participation imposante du Tarbes Nautic Club.

Le club s’est déplacé ce week-end des 2 et 3 avril 2022 avec une confrontation de haut niveau à Toulouse avec la représentation départementale de sept nageurs du Tarbes Nautic Club. De très bonnes performances avec des résultats qui se rapprochent de qualifications aux échéances nationales. On soulignera le travail du staff technique de ces dernières années qui proposent des conditions idéales pour progresser au plus vite. On retiendra les performances du jeune Tyron Doya qui, dans son apprentissage de la performance, améliore des épreuves dont certaines avec des gains de nombreuses secondes.

Tous les nageurs se sont retrouvés dans une configuration d’optimisation de la performance : Axel Marti décroche une 4e place au 400 4 nages, Baptiste Flament explose son chrono au 200 dos avec la 7e place, suivi de très près de Clovis Mourot, Cloé Asnard et Océane Oberle s’expriment pleinement après une période difficile. Nathan Marti quant à lui pose les jalons pour confirmer de beaux résultats dans les prochaines échéances.

Au même moment, Léo Chatard se déplaçait aux Championnats de France de la Défense à Lyon. Grosse confrontation avec des anciens nageurs de haut niveau. Léo avait préparé ce championnat avec sérieux ces dernières semaines et se présentait avec détermination. Les premières épreuves confortaient la préparation de Léo avec l’épreuve la plus difficile du 400 NL où il décroche une 4e place en 4’26’’53. Il enchaine ensuite les superbes chronos et les bonnes places (27’’44 au 50 papillon, 26’’15 au 50 NL, 55’’92 au 100 NL) et obtient 2 podiums avec un titre de vice champion de France sur le 200 4 Nages en 2’20’’08 et une 3e place au 100 Papillon en 1’01’’13. Léo est très fier de ses résultats et remercie ceux qui l’ont aidé (ses parents), mais aussi le club qui l’entraîne depuis de nombreuses années le Tarbes Nautic Club.

Un staff renouvelé au Tarbes Nautic Club
Le Tarbes Nautic Club a renouvelé son staff pour continuer à exceller dans la rigueur de la performance. Bastien Larribau et Yann Renaudineau ont rejoint le T.N.C. et remplissent avec brio cette mission. Le club attend avec impatience l’ouverture du Centre Nautique pour proposer à ces nageurs les conditions d’entraînements idéales. Les dirigeants remercient la ville de Tarbes pour son soutien, notamment dans la période de pandémie, et également l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées qui met à disposition des moyens conséquents pour permettre aux nageurs de continuer à s’entraîner malgré la fermeture du Centre nautique Paul Boyrie. Suivez toutes les informations et résultats du club sur son site tarbesnc.fr.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Natation #TarbesNauticClub #Sport #Tarbesinfo #Pyreneesinfo #PyreneesinfoTarbes #PyreneesinfoSport #PyreneesSport #Tarbesinfos #Pyreneesinfos #LeCoindesAssos #Association #HautesPyrenees #Bigorre

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :