Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeunes talents français sur la scène tarbaise

Le festival Le Pic d’Or est de retour ce week-end à Tarbes. Les meilleurs jeunes artistes français seront réunis aux Nouveautés pour tenter de décrocher un précieux trophée.

Arnold Turboust
Arnold Turboust, le président du jury du Pic d'Or à Tarbes (Archives, DR Nöt).

Une semaine après l’Eurovision, c’est un notre concours de chansons qui attend de nombreux artistes. Ils ont été 450 à envoyer leurs candidatures de toute la France pour passer devant le jury du Pic d’Or, au Théâtre Les Nouveautés à Tarbes ce week-end. Au final, ils seront une vingtaine à se présenter sur la scène pour rejoindre la demi-finale puis la finale, les vendredi 20 et samedi 21 mai 2022. Parmi eux, deux groupes venus des Hautes-Pyrénées défendront les couleurs locales avec le groupe A la bonheur, et la jeune chanteuse Tiphène.

Le Pic d’Or a, au fil des années, su conquérir les cœurs et les oreilles du public tarbais comme des artistes venus de toute la France. Dans le jury, présidé par l’artiste et parolier Arnold Turboust, des professionnels venus dénicher les talents de demain. Cette année, Thierry Cadet (Prix Georges-Moustaki), Pascal Chauvet (Le Bijou à Toulouse), Patrice Demailly (Libération et RFI), Thierry Dupin (France Inter), Jean Fauqué (auteur), Dany Lapointe (Printival Boby Lapointe), Mélissa Phulpin (Tomboy Lab), Charlotte Picas (directrice artistique), Maÿlis Pioux (manageuse) et Benjamin Valentie (Francofans) devront faire leur choix entre les différents artistes pour désigner le Pic d’Or 2022.

Pour les accompagner, un parrain de choix avec l’artiste Christophe Miossec, qui apportera son regard et ses conseils à ces jeunes artistes aux styles très variés.

Outre les prestations des candidats, le public pourra redécouvrir le Pic d’Or 2019 Matéo Langlois le vendredi soir, et le Prix du Public 2019 Billet d’humeur le samedi soir. Les spectacles vous attendent dès 20h30 au Théâtre Les Nouveautés de Tarbes, en entrée gratuite le vendredi et à 10 euros le samedi soir.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur la Télé de Tarbes et des Pyrénées >> Le Pic d'Or revient à Tarbes ce week-end (Mai 2022).

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Picdor #Festival #HautesPyrenees #Bigorre #Musique #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoTarbes #Tarbesinfos #SortirATarbes #CeWeekEnd #CeWeekEndHP

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :