Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une réouverture «de manière pérenne» à Oloron

Après plusieurs jours de fermeture, l’ARS annonce la réouverture «de manière pérenne» du service des urgences du Centre hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie.

Centre Hospitalier d'Oloron-Sainte-Marie
Les habitants d'Oloron et des vallées retrouveront le service des urgences dès ce mercredi matin (Illustration, DR).

L’inquiétude était grande auprès de la population d’Oloron-Sainte-Marie et de toute la vallée du Haut Béarn depuis la fin de semaine dernière, avec l’annonce d’une fermeture du service des urgences du Centre hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie. Une fermeture faute de personnel en nombre suffisant selon l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine. A la place, l’hélicoptère du SMUR de Pau était prêt à intervenir pour transporter les cas les plus urgents vers les centres hospitaliers de Pau et d’Orthez.

Mais après plusieurs jours de mobilisation, l’ARS a annoncé la réouverture des urgences d’Oloron dès ce mercredi 11 mai 2022 à 9 heures. «La direction du Centre hospitalier d'Oloron et l'ARS Nouvelle-Aquitaine ont recherché des  solutions afin de pouvoir revenir le plus rapidement possible à un fonctionnement normal, et répondre aux inquiétudes de la population. Grâce à la mobilisation de la direction et des équipes médicales et paramédicales en place, il a été possible de consolider les plannings de garde et garantir ainsi la sécurité des prises en charge aux urgences», indique l’ARS de Nouvelle-Aquitaine.

L’ARS en profite pour rappeler qu’avant de se rendre aux urgences, les patients sont invités à faire le 15, pour être orienté vers le service de santé le plus adéquate. En attendant cette réouverture, une manifestation est toujours annoncée pour ce mardi 10 mai 2022 à 9 heures, devant la sous-préfecture d’Oloron-Sainte-Marie.

Pyrénéesinfo en Béarn, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bearn #Oloron #Hopital #Sante #Urgences #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoBearn #ARS #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :