Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un vendredi sans urgence à Oloron

Le service des urgences du Centre hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie restera fermé pendant 24 heures dès ce vendredi matin, faute de personnels suffisants.

Centre Hospitalier d'Oloron-Sainte-Marie
Les habitants d'Oloron-Sainte-Marie et des vallées devront se passer du service d'urgence durant 24 heures (Archives, DR).

Une mesure d’urgence… pour le service des urgences du Centre hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie (Béarn). L’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine indique, ce jeudi soir, que le service des urgences d’Oloron restera fermé pendant 24 heures, faute d’un nombre de personnels soignants suffisants. Du vendredi 6 mai à 9 heures jusqu’au samedi matin à 9 heures, il faudra se rendre dans un autre centre hospitalier de Béarn en cas d’urgence médicale.

«Dans un contexte  de difficultés de recrutement de personnel médical, le service des urgences du Centre Hospitalier d'Oloron Sainte Marie connait des tensions majeures. Les tensions dans le service des urgences sont telles que les leviers habituels tels que l'intérim et la réorganisation des services n'ont pas suffi à maintenir l'organisation habituelle», indique l’ARS de Nouvelle Aquitaine.

C’est donc l’hélicoptère du SMUR de Pau qui assurera une permanence sur le territoire d’Oloron-Sainte-Marie et des vallées pour assurer les urgences. Un moyen coûteux mais qui permettra d’assurer les urgences médicales via le Centre hospitalier de Pau.

Pyrénéesinfo en Béarn, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bearn #Oloron #OloronSainteMarie #Hopital #Urgences #Sante #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoBearn #PyreneesAtlantiques #ARS #NouvelleAquitaine #Aquitaine #SMUR

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :