Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le parti présidentiel dévoile ses candidats

Les investitures continuent à être dévoilées par le parti d’Emmanuel Macron, en vue des élections législatives. Les Pyrénées-Atlantiques ont cinq noms pour six circonscriptions.

Annick Trounday
Annick Trounday portera les couleurs d'Emmanuel Macron dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques (Archives, DR).

La campagne électorale pour les Législatives du 12 juin continue à activer les partis politiques. Si la plupart ont présenté leurs candidats, le parti d’Emmanuel Macron poursuit ses vagues de désignation en France, pour une campagne placée sous le slogan « Ensemble », en alliant Renaissance (ex-En Marche) à Horizons et au Modem.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, cinq candidats ont été dévoilés pour les six circonscriptions que compte le département, entre Béarn et Pays Basque. Pour l’instant, seul le député socialiste sortant David Habib, invité à la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron à l’Elysée, n’a pas d’adversaire présidentiel dans sa 3e circonscription.

Dans la 1re, la députée Modem Josy Poueyto portera les couleurs d’Ensemble pour tenter de conserver son siège acquis en 2017. Même destinée électorale pour Jean-Paul Mattei, député Modem de la 2e circonscription élu pour la première fois en 2017.

Côté pays basque, Florence Lasserre (5e) et Vincent Bru (6e), deux députés Modem élus en 2017, seront les candidats de l’union présidentielle pour cette nouvelle élection législative.

Reste la circonscription tenue par Jean Lassalle depuis 2022. Après vingt années de mandat, l’élu a décidé de passer la main. Si son frère doit porter les couleurs de Résistons ! dans cette campagne, il devra affronter Annick Trounday. Conseillère départementale sous l’étiquette La République en marche, elle est élue du canton Montagne Basque, vice-présidente du Département chargée de la jeunesse et de l’insertion.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

SUR LA TELE DES PYRENEES >> Gabriel Attal en meeting pour Emmanuel Macron en Hautes-Pyrénées (Mars 2022)

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#PyreneesAtlantiques #Bearn #PaysBasque #Legislatives2022 #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoBearn #Aquitaineinfo #LREM #EnMarche #Renaissance #Ensemble #Modem #Politique

Tag(s) : #64 Anglet Bayonne Biarritz, #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :