Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un retrait pour Karine Billaut et Stéphane Coillard

La campagne s’arrête là pour Karine Billaut et Stéphane Coillard. Les deux candidats ont décidé de retirer leur candidature sur la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques.

Karine Billaud
Karine Billaud et Stéphane Coillard ont décidé de retirer leur candidature sur la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques (DR).

Communiqué de Karine Billaut et Stéphane Coillard. «Lorsqu'au mois de mars, nous nous sommes portés candidats aux élections législatives sur la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, nous nous sommes inscrits immédiatement dans un projet différent, un projet de candidature unique, unie, de territoire. Chacun venait de mouvements de la gauche et de l'écologie aux racines différentes et complémentaires. Pour réussir ce pari, nous nous sommes entourés de jeunes militants engagés eux-aussi dans des voies distinctes de la gauche française et de l'écologie, ces mouvements qui, dans leurs pluralités, ont rendu notre pays plus libre, plus solidaire et plus ouvert au monde. C'est cette gauche multiple, socialiste, écologique, ouvrière, alternative, tolérante, urbaine et rurale, qui nourrit notre énergie et notre ambition.

Au cours de ces mois, nous avons expliqué notre projet aux très nombreux acteurs de ce grand territoire et beaucoup, élus, responsables associatifs, après nous avoir entendus, ont décidé de nous soutenir dans ce défi collectif. La semaine dernière, l'Union des gauches et de l'écologie, porteuse d'un espoir retrouvé pour tous, a décidé d'investir une autre candidate. Ce choix, fruit de longs pourparlers entre partis, nous oblige. Se donner une chance de peser durablement sur la politique nationale nous amène naturellement à retirer notre candidature et à apporter notre soutien à la candidate désignée qui a maintenant la responsabilité d'incarner le rassemblement et les valeurs que nous portons.

Pour autant, notre patient travail de dialogue et d'échanges restera. Il sera le socle de nos futurs engagements pour défendre et réaliser un autre avenir à ce pays et à notre territoire. Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette belle aventure. A bientôt !»

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Legislatives2022 #PyreneesAtlantiques #Bearn #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoBearn #Politique #KarineBillaut #StephaneCoillard

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :