Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier espoir mardi pour une finale

Pour la seconde fois consécutive, l’Elan Béarnais a chuté à Monaco, en demi-finale des plays-offs du championnat de France de basket. La victoire sera obligatoire mardi.

Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
Monaco a battu une deuxième fois l'Elan Béarnais en demi-finale du Championnat de France Elite de Basket.

Il faudra l’emporter mardi 7 juin au Palais des sports de Pau pour avoir encore une chance de se qualifier pour la finale du Championnat de France Elite de basket. Car l’Elan Béarnais a une nouvelle fois chuté, ce samedi soir, sur le parquet monégasque.

Après une première défaite jeudi soir dans le premier des cinq matchs des demi-finales, l’Elan Béarnais n’a toujours pas su trouver la parade face à l’armada du rocher. Monaco l’a emporté 79 à 72. Une victoire plus étroite pour les Monégasques que lors du premier match, mais un second succès d’affilé sur les trois nécessaires dans ces play-offs pour décrocher un ticket pour la finale.

Gregory Hrovat et Justin Bibbins ont inscrit 19 points chacun durant la rencontre, mais le meilleur marqueur reste le Monégasque Dwayne Bacon avec ses 20 points. Il sera d’ailleurs le MVP de la rencontre avec une évaluation de 18.

Après un premier quart temps plutôt équilibré (22-20), l’Elan Béarnais va sombrer dans le deuxième, en prenant neuf points de retard supplémentaires. Le Q3 se terminera sur un -5 pour l’Elan Béarnais, avant que les hommes d’Eric Bartecheky ne redressent la barre dans la dernière ligne droite (+9). Bien insuffisant pour décrocher une victoire. Prochaine étape au Palais des sports de Pau ce mardi 7 juin 2022 à 20 heures. En cas de victoire, l’Elan se relancera. Sinon, ce seront les vacances pour l’équipe.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #ElanBearnais #Elite #PlayOff #Monaco #Lacq #Orthez #Basket #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #Bearn #PyreneesAtlantiques #Sport #PyreneesinfoSport #PyreneesSport

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :