Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Elan Béarnais sauve sa place en Elite

La décision est tombée lundi soir. L’Elan Béarnais ne quittera pas le monde professionnel. Le club de basket de Pau est autorisé à rester en Championnat Elite.

Elan Béarnais
L'Elan Béarnais restera bien en Elite la saison prochaine (Archives, DR FFBB).

La décision était autant attendue que redoutée par tous les supporteurs de l’Elan Béarnais. Et elle est arrivée ce lundi soir de la Fédération Française de Basket. Le Pau Lacq Orthez est autorisé à rester dans le monde professionnel du basket français, et restera la saison prochaine dans le championnat Elite.

«Au regard des récentes évolutions du dossier et des garanties apportées quant à la continuité d'exploitation du club, la Chambre d'Appel a décidé de réformer la décision du Conseil Supérieur de Gestion du 11 juillet 2022 et d'émettre un avis favorable à l'engagement du club en Championnat de Betclic Elite pour la saison 2022/2023», indique la FFBB.

L’arrivée de nouveaux investisseurs français et locaux, autour du patron d’Eat for good, aura permis d’apporter les garanties nécessaires sur la viabilité du club de basket béarnais, mais aussi sur le remboursement de sa déficit de la saison dernière. Pour autant, le gendarme financier du basket français gardera un œil sur le club autant sur «la validation du budget [que] l’encadrement de la masse salariale du club» pour la saison prochaine.

Si le budget sera nettement revu à la baisse par les nouveaux propriétaires de l’Elan Béarnais, l’heure est désormais à la reconstruction du club. Et notamment de l’équipe qui sera alignée fin septembre sur le parquet pour le premier match de la saison. Désormais, il faudra assurer un recrutement à moins de deux mois de la reprise.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#ElanBearnais #Basket #Elite #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #Bearn #Pyreneesinfosport #PyreneesSport #SportPyrenees #FFBB #LNB #PyreneesAtlantiques #Pau #VilledePau #Lacq #Orthez

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :