Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fini le rêve américain, l’Elan Béarnais redevient français

En revendant le club à un groupe d’investisseurs français, CSG met fin à l’aventure américaine pour l’Elan Béarnais. Mais son avenir sportif se jouera ce lundi…

Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
L'Elan Béarnais a été racheté par un groupe d'investisseurs français (DR).

Le chapitre américain n’aura duré qu’un an pour l’Elan Béarnais. Après avoir été présenté comme le symbole du renouveau du basket béarnais, l’investisseur américain CSG a accepté de revendre le club à un groupement tricolore pour tenter de sauver l’Elan Béarnais d’une relégation au niveau amateur.

Ce lundi 25 juillet 2022, la (nouvelle) direction du Pau Lacq Orthez sera fixée sur l’avenir sportif du club. Relégation confirmée au niveau National ou un maintien sous condition dans le niveau professionnel. Face à la DNCGG, le président du groupe Eat4Good Sébastien Ménard (de Biarritz) et l’ancien ministre des Sports Thierry Braillard pourront présenter leurs nouvelles ambitions, accompagnées d’une subvention publique de 1,2 millions d’euros à venir. De quoi redonner des couleurs au budget du club, et rassurer le gendarme financier sportif sur la résorption des 3 millions d’euros de déficit actuel.

Des repreneurs locaux pour une nouvelle ambition. Même si sur le plan sportif, le club a décroché un titre en Coupe de France et une place en demi-finale du championnat.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #ElanBearnais #Basket #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #PyreneesinfoSport #PyreneesSport #SportPyrenees #Lacq #Orthez

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :