Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du café en mode US à Pau

Un prénom sur le gobelet, des boissons caféinées et sucrées… L’enseigne Starbucks débarque dans le centre ville de Pau. Une arrivée royale ?

Starbucks Pau
Inaugurée par le maire de Pau, l'enseigne Starbucks a ouvert dans la cité royale (DR, Ville de Pau).

Il y avait du monde pour l’ouverture du premier Starbucks dans le centre-ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Comme Mc Do à son époque, comme le retour de Burger Kings il y a quelques années, où H&M avant que l’enseigne ne préfère rejoindre les grandes surfaces, l’arrivée de la marque Starbucks est un évènement pour tous les adeptes des boissons en mode US.

Installée près de la place Clémenceau, la boutique de la marque américaine est arrivée à quelques jours de la rentrée pour proposer ses produits à base de café. Et bien souvent accompagné de beaucoup de sucres. Mais Starbucks reste une marque internationalement connue, qui attire un grand public de jeunes et de moins jeunes. Et ce sera encore le cas à l’heure des derniers jours de vacances scolaires et de la rentrée toute proche.

Pour son inauguration ce jeudi 11 août 2022, le maire de Pau, François Bayrou, était accompagné de ses adjoints pour accueillir officiellement l’enseigne américain dans la cité royale. Une arrivée sous le signe d’une dynamisation du centre-ville palois. «Une grande ville doit proposer une offre diversifiée. Avec ce genre de commerces, la ville de Pau n’a rien à envier aux autres villes du Sud-Ouest. Ce sont même les autres villes qui envient Pau désormais», pense le maire de Pau, François Bayrou.

Comme l’ouverture d’un fast food, l’arrivée d’une marque comme Starbucks apporte son lot de créations d’emplois, important en ces temps de crise économique. 14 emplois ont été créés sur le site de Pau, dont onze personnes chargées de vous servir et d’écrire votre prénom sur le gobelet. L’agglomération de Pau Béarn Pyrénées a aussi accompagné l’arrivée de Starbucks à Pau, avec une aide financière de 40 000 euros. De quoi interroger l’opposition de gauche dans l’enceinte communautaire. Mais les premiers clients palois et vacanciers ont pu profiter d’un café en mode US pour ce week-end du 15 août.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Starbucks #Commerce #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #Bearn #EcoPyrenees #Economie #MairiedePau #Politique #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :